La Chambre suisse des arts et métiers, parlement de l’Union suisse des arts et métiers usam, a décidé de recommander de voter OUI à la loi sur le renseignement LRens, soumise à votation populaire le 25 septembre 2016. La nouvelle loi permet la détection précoce des menaces potentielles, renforçant ainsi la sécurité – critère important pour la place économique suisse.
La stabilité et la sécurité pour la population, les infrastructures et les institutions de notre pays sont essentielles pour garantir une place économique forte. La sécurité constitue un critère important et, sur ce point, la Suisse est très performante comparée à d’autres places économiques étrangères ; elle peut donc se positionner de manière favorable.
La révision de la loi sur le renseignement donne au Service de renseignement de la Confédération (SRC) les moyens nécessaires pour rechercher des informations sur des dangers potentiels. En tant que plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, l’usam soutient la nouvelle loi et recommande de voter OUI.